Blog

Les contes de fées existent…mariage en alsace

Quand la témoin de la mariée m’a demandé de faire le reportage photo du mariage de son amie, j’ai été très étonnée car habituellement les mariés me choisissent pour leur mariage…alors l’idée m’a vite plu, à moi de me faire adopter par le couple avant le mariage!! J’ai alors rencontré ces deux amoureux deux mois avant le mariage et le courant est passé immédiatement….

Séance engagement en ALSACE – RACHEL ET CHRISTOPHE

Rachel et Christophe devaient se marier le 22 août cette année au Dabo et ce satané virus a eu raison de leur fête…remise à l’année prochaine…. Déception énorme à digérer, je décide alors de les aider un peu en leur proposant une séance engagement le jour présumé de leur mariage, séance qu’ils feront juste à deux, en confiant leurs enfants à la famille pour…

Mariage intime en Alsace

Quand j’ai rencontré Virginie et Adrien 15 jours avant leur mariage du 25 juillet 2020, le courant est passé de suite…Je leur ai demandé s’ils n’avaient pas pensé à un photographe avant, ils me disent en haussant les épaules : »non pas vraiment…nous avons un tout petit mariage de 12 personnes, nous nous sommes dit que les photos de la famille suffiraient, et puis les…

Séance dans la nature et pourquoi pas?

J’entends parfaitement les gens qui s’offrent une séance photo et qui pensent que celle effectuée dans un studio de professionnel donnera forcément des photos plus belles qu’à l’extérieur… Pourtant, il est possible de faire de très belles photos avec une lumière naturelle à n’importe quel moment de l’année (on évitera la pluie évidemment sauf projet spécial ! ) et pour toutes les occasions!! Je…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos de moi

Bienvenue chez moi…


Je m’appelle Sonia, j’ai 45 ans et les choses les plus précieuses que je possède sont mon mari, mes deux enfants, mes 2 chats, ma famille et mes deux boîtiers Canon.
Le reste n’a que peu d’importance, je suis quelqu’un de simple, d’abordable, de sympathique et je suis très à l’écoute des gens. Je suis photographe sur Strasbourg et je me déplace partout en Alsace ou ailleurs selon votre projet.  

Après avoir travaillé de nombreuses années dans le privé tout en me formant à la photo, j’ai décidé de me lancer et de créer ma petite entreprise qui s’appelle Ialine Photographie, Ialine étant la contraction des deux prénoms de mes enfants, Ianis et Eline.

Je suis photographe autodidacte, je ne maîtrise peut être pas tous les termes techniques mais mon boîtier et moi nous nous connaissons par cœur, et je ressens, j’absorbe vos émotions, je les vis avec vous, avec mon cœur de femme et de maman pour mieux les imprimer dans mon objectif et les retranscrire sur le papier.

Tous ces moments passés avec vous, ces échanges au sujet de vos projets, ces instants de tendresse et d’émotion pour créer VOS souvenirs sont précieux.

La photographie est un moyen d’immortaliser des moments de vie. En effet, au fur et à mesure du temps qui passe, les détails les plus simples s’effaceront de vos mémoires alors qu’ils ne disparaîtront jamais de vos clichés.  

Je suis là pour vous guider car ce que je souhaite avant tout c’est qu’à chaque fois que vous poserez les yeux sur vos photos, vous puissiez ressentir à nouveau l’émotion du moment. 


Sonia Hentzien

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :