Mariage en Alsace

« Le mariage c’est la volonté à deux de créer l’unique »

Choisir un photographe pour son mariage est une décision difficile car il faut se sentir bien avec la personne, il faut qu’elle ait compris ce que vous souhaitiez pour rendre cette journée unique. C’est pour cela que je vous propose de vous rencontrer, de discuter de tous les détails. Le jour J , je suis discrète, organisée pour faire respecter le timing de la journée tout en maniant l’humour et la patience pour vous aider à surmonter le stress. Le tout avec bienveillance, dans la bonne humeur et l’émotion car ce que j’aime le plus c’est d’être au plus près de vous pour capter chaque moment important. Je me déplace dans toute l’Alsace pour tous vos projets.

Et si je vous racontais une journée de mariage??

Le matin, souvent très tôt, j’adore vous retrouver pour vos préparatifs. L’ambiance démarre doucement, ce temps chez le coiffeur/esthéticienne ou entre filles et garçons dans la maison me permet de commencer à me fondre dans le décor…de me faire oublier…c’est le moment idéal pour créer une complicité avec les invités, souvent les meilleurs amis et la proche famille qui seront ensuite de fidèles alliés tout au long de la journée…Quelques heures déjà chargées en émotion, et je suis heureuse de pouvoir les capturer.

Chez les filles, l’ambiance est intime,on papote, on rit, on verse les premières larmes, on se prend dans les bras, la mariée se découvre au fil des heures sous le regard ému de ses amies et de sa famille. Je profite aussi toujours des préparatifs pour prendre en photo tous les détails qui rendent cette journée importante.

Chez les garçons ,l’ambiance est souvent plus joyeuse, moins émue, on rit, on se chamaille, on se donne de grandes tapes dans le dos et souvent je vois beaucoup de fierté dans le regard des amis ou des parents.

Si vous avez choisi de vous découvrir de façon intime avant la cérémonie, vous vivrez alors un moment entre parenthèses, au calme, je crois que c’est celui que je préfère parmi tous, celui où mon couple de mariés va se découvrir…les larmes coulent, les rires sont remplis d’émotion, les sourires ne quittent plus les visages, je fonds derrière mon appareil et souvent, les larmes coulent avec les vôtres.

Selon vos volontés, nous en profitons pour faire une séance de photo de couple juste après le First Look, vous êtes encore tout émus, c’est le meilleur moment pour moi pour vous faire passer un agréable instant, dans les bras l’un de l’autre, avant qu’on ne puisse plus maîtriser le temps qui passe avec les cérémonies qui commencent…Il est possible aussi de faire ces photos quelques jours plus tard en Day-After, nous pourrons nous accorder plus de temps que le jour J.

Il est temps de rejoindre les membres de la famille et les amis pour célébrer votre mariage que vous désiriez tant tous les deux. Place à la grande émotion, les proches vous découvrent eux aussi. Les cérémonies, qu’elles soient civiles, religieuses, laïques sont toujours chargées de grands sentiments, d’amour, de larmes, de joie, de bonheur…Tous les moments sont importants et je suis à l’affut de chaque mouvement, de chaque émotion, de chaque instant qui passe pour immortaliser cette union pour vous.

La journée est loin d’être finie, il est temps de profiter de ses invités, de s’amuser, de rire, de danser, de trinquer à votre amour…Je vous laisse imaginer comment serait votre soirée idéale, la soirée de votre mariage…

https://www.facebook.com/Ialine-Photographie-328768654450299/

Ialine photographie – 67280 Oberhaslach – Photographe à Strasbourg et dans toute l’Alsace

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :